dimanche 1 septembre 2013

Traveller's memories

Traveller's memory - recto / front. 31.08.2013

J'ai délaissé ces jours derniers mes toiles et mes pinceaux pour expérimenter avec d'autres techniques et textures. Voici donc une pochette en jean qui accueillera mon carnet de voyage une fois celui-ci terminé!

Travellers's memory - ouvert / open. 31.08.2013
 Je m'étais fixé comme règle pour ce travail de n'utiliser que des matériaux de récupération que j'ai ensuite transformés: jean troué et veille ceinture de cuir, coquillages ramassés sur les plages d'Equateur, chutes de cuir, miroir, broche, bouts de laine trouvés dans la rue à Loja, et de vieux bracelets colorés et tissés de Colombie, du Pérou ou d'Equateur reçus en cadeau, achetés ou trouvés et que j'ai portés pour certains pendant près de deux ans! Il y a aussi une capsule de bouteille de bière écrasée, ramassée dans la rue près de chez moi, vous la voyez?

La plupart de ces objets m'évoquent une personne, un lieu, une expérience... et ces histoires donnent pour moi toute son âme à cette pochette. J'y ai même intégré un morceau de ceinture en tissu chinée dans un bazar en Nouvelle-Zélande il y a deux ans!

Travellers's memory - verso / back. 31.08.2013
 Et comme je m'apprête à tourner une nouvelle page au niveau personnel et professionnel, j'ai trouvé dans ce travail d'"art-chéologue" une excellente façon de clore cette année! 

Sans compter la plaisir d'inventer et de transformer la composition au fur et à mesure que se présentent les défis, les matériaux et les idées...

Travellers's memory - bracelet, miroir, broche
/ bracelet, mirror and pin. 31.08.2013

Travellers's memory - poche de cuir: capsule de bouteille, collier Shuar en graines
/ leather pocket: bottle cap, Shuar seed necklace. 31.08.2013

Travellers's memories - intérieur: miroir, spirale faite de fibres naturelles et graine /
inside: mirror, spiral made from natural fibers with seed . 31.08.2013

Travellers's memories - cuir de chèvre, corde tressée / goat leather, braided rope. 31.08.2013

Travellers's memories - intérieur / inside. 31.08.2013
Travellers's memories - fermoir / fastener: Pacific Ocean shells. 31.08.2013

Aucun commentaire: