dimanche 8 septembre 2013

Le jaguar

"Le motif est quelque chose de secondaire, ce que je veux reproduire, c’est ce qu’il y a entre le motif et moi" Claude Monet

Le jaguar, acrylique sur bois, env. 15x20 cm, 08.09.2013
J'ai récupéré ce morceau de bois sur la côte équatorienne il y a plusieurs mois de cela. Je me suis dit que cela ferait un bon support pour m'essayer à la peinture sur un nouveau support. Il est resté plusieurs semaines dans un tiroir, avant que je ne le ponce enfin. Mais qu'y représenter? Hier, environ deux mois plus tard, je me suis décidée à y peindre un jaguar en hommage à la beauté de l'Amazonie toujours plus menacée...

Le jaguar, gros plan, acrylique sur bois, env. 15x20 cm, 08.09.2013
El jaguar, homenaje a la belleza de la Amazonía, cada vez más amenazada...

Le jaguar, détail, acrylique sur bois, env. 15x20 cm, 08.09.2013

Aucun commentaire: