mercredi 31 juillet 2013

Toile marouflée

Toile marouflée, 13.07.2013
Cela faisait quelque temps que j'avais envie de peindre sur châssis toilé, mais ma première et unique expérience (il y a 15 ans de cela...) ne m'avait pas vraiment convaincue, notamment à cause du grain de la toile. Je me suis donc renseignée sur la façon de maroufler une toile, et alors que je commençais à douter de pouvoir trouver un châssis toilé à Loja, j'ai fini par mettre la main dans une papeterie sur une toile portant un motif pour enfants pré-dessiné. Je regrette de ne pas avoir pris de photo avant de commencer le marouflage, mais voici au moins le résultat après une nuit de séchage. J'ai utilisé pour le marouflage divers papiers recyclés qui donnent une autre texture au support et un grain plus serré que la toile. 

J'ai mis près de deux semaines à me décider à la peindre, mais vous verrez demain mon premier tableau à l'acrylique sur toile marouflée...

Aucun commentaire: